La sécurité financière s’atteint d’abord par une saine gestion de ses avoirs. Mais, en plus, il faut se prémunir contre les imprévus de la vie tels le décès prématuré d’un conjoint, une longue période d’invalidité, une maladie grave. Que feriez-vous si votre enfant était atteint d’autisme ou d’une maladie dégénérative?
Attendre pour souscrire une assurance vie vous expose à être refusé ou surprimé pour des motifs de détérioration de votre état de santé.
Vous savez sans doute qu’il existe trois types d’assurance vie : l’assurance temporaire, l’assurance permanente et l’assurance vie universelle. Vous savez sans doute aussi que les assurances permanente et vie universelle vous permettent d’accumuler de l’argent.
Mais saviez-vous, qu’aujourd’hui, certains contrats d’assurance vie temporaire vous remboursent les primes à l'échéance ? Ainsi, vous n’aurez plus l’impression d’avoir jeté votre argent par les fenêtres lorsque vous mettrez fin à votre assurance vie temporaire.
Pourquoi souscrire une assurance invalidité quand votre employeur vous en fournit une?
Vérifiez bien toutes les clauses relatives à une invalidité à long terme. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que vous n’êtes couvert que pour 2 ou 5 ans en invalidité long terme et qu’on peut vous forcer à faire un travail autre que celui pour lequel vous avez été formé.
De plus, la majorité des Canadiens changeront d’employeur plus d’une fois dans leur vie. Votre prochain employeur vous offrira-t-il la couverture invalidité que vous désirez?
Votre santé vous permettra-t-elle, alors, de souscrire une assurance invalidité individuelle?
Avec une assurance invalidité individuelle, vous pouvez ajouter la clause « propre profession » à votre contrat. On ne pourra donc vous forcer à pratiquer un autre métier que le vôtre!
Une assurance invalidité comporte toujours une période d’attente pouvant aller de 30 à 180 jours.
Avec une assurance maladies graves, vous pourriez être admissible à recevoir un montant si vous survivez 30 jours au diagnostic d’une maladie grave. Et ce même si vous continuez à travailler!
Selon la Société canadienne du cancer, 1% des cancers diagnostiqués au Québec sont des cancers infantiles. De plus, l’autisme est en nette progression puisque maintenant mieux détecté. Par exemple, que feriez-vous si votre enfant était atteint de la fibrose kystique?
L’assurance maladie grave pour enfants permet aux parents de prendre un congé pour les accompagner dans cette épreuve. Elle offre un second disgnostic ou un second plan de traitement auprès de « Best Doctors ». Par ailleurs, elle permet de défrayer ce qui n’est pas couvert par la RAMQ et l’assurance médicament.
Votre enfant ainsi assuré pourrait, selon votre choix de contrat, être admissible à un remboursement des primes. Quelle belle façon de lui préparer un capital-étude tout en le protégeant en cas de maladie grave!
Une assurance hypothèque souscrit auprès d’une compagnie d’assurances vous suivra tant que vous détiendrez votre hypothèque. Par contre, si vous assurez votre hypothèque auprès de l’institution prêteuse et que vous ne renouvelez pas avec elle, vous aurez à refaire le processus d’assurabilité. Vous risquez même d’être refusé si votre état de santé s’est modifié.
Il y a de nombreux autres avantages à assurer votre hypothèque avec un conseiller en sécurité financière.
Le site a pour objet de mieux faire connaître les produits et services que nous pouvons vous offrir et de vous renseigner sur les produits et services disponibles par l’entremise de nos partenaires.
Il est à noter que tous les produits et services mentionnés dans le présent site sont assujettis aux conditions des contrats qui les régissent.
Bien que les renseignements qu’on y présente proviennent de sources sûres, nous n’offrons aucune garantie quant à leur exactitude ou à leur exhaustivité. Ces renseignements peuvent d’ailleurs être modifiés sans préavis.
Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de déterminer les produits et services qui correspondent le mieux à votre situation financière.
Les commentaires émis dans ce site sont de nature générale et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations.
Les renseignements contenus dans ce site sont de nature générale et ne doivent pas être interprétés comme étant des conseils juridiques, ni comme étant une analyse définitive de la législation relative à l’impôt, à la fiscalité, aux assurances, aux fiducies ou aux successions.
Pour une aide particulière à votre situation en lien avec ces domaines, veuillez vous adresser à un professionnel.